Circuits

Développement durable et Agriculture

L’écologie, une science maîtrisée par Israël

Exemple d’ingéniosité sur le plan environnemental, Israël est une source d’inspiration pour de nombreux pays du monde, en particulier ceux confrontés au climat aride et à des pressions démographiques et économiques. Économie drastique de la ressource, recyclage des eaux usées, utilisation à grande échelle des énergies renouvelables, évolution continuelle des techniques, Israël se caractérise par une motivation forte, des efforts d’économie intenses, une concentration de créativité et d’intelligence ainsi qu’une coordination efficace, tant d’éléments qui ont fait de ce modèle un bien collectif précieux et une contribution à l’humanité.

voyage sur mesure

Pasder & Lipkin vous propose des circuits sur mesure afin de découvrir Israël autrement

Thèmes abordés, rencontres effectuées, dates et durée du voyage… Nous vous offrons la possibilité d’organiser votre voyage sur mesure afin de découvrir le pays comme il se doit en répondant au mieux à vos besoins et à votre personnalité.

À la une

Actualité

PRODUCTION DE CARBURANT À L’HYDROGÈNE INSPIRÉ DE LA PHOTOSYNTHÈSE

Au cours des dernières décennies, des groupes de recherche du monde entier se sont attaqués au problème du fractionnement de l’eau afin de produire de l’hydrogène. La raison de cet intérêt est que l’hydrogène est une alternative écologique et écologique pour les carburants existants, produite à partir d’une ressource peu coûteuse et facilement disponible – l’eau. C’est également le seul sous-produit des voitures fonctionnant à l’hydrogène, ce qui contraste fortement avec les émissions polluantes des véhicules à essence.

Le saviez-vous ?
60 %
Agriculture Bio
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
30 000
startups
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
Fiche patrimoine

Beit-El

Beit-El est situé à environ 20km au nord de Jérusalem. On y trouve un lieu surnommé le site du Songe de Jacob, endroit où Jacob aurait passé la nuit, tel que relaté dans le chapitre 28 du Livre de Genèse. Ce lieu rassemble des vestiges d’époque diverses, entre autres ce qui est considéré comme les ruines du temple construit par le roi Jéroboam qui y fit ériger un veau d’or en idole (Premier Livre des Rois), une centaine de caveaux familiaux souterrains creusés dans la roche de la période du Second Temple et une crypte datant des Croisés.

Césarée

Césarée est située sur la côte méditerranéenne entre les villes de Nétanya et Hadéra. De nombreux vestiges dans cette ville antique permettent d’admirer les ruines de la capitale royale d’Hérode Ier le Grand, ainsi que des monuments de l’époque romaine et médiévale (époque des Croisés). Entre autres sites, on retrouve : le théâtre datant de l’époque d’Hérode (4 000 places), le cirque de 10 000 places également construit sous Hérode, des bains publics, un port antique, des ruines de l’aqueduc romain ainsi que les vestiges d’une synagogue de l’époque byzantine.    

Massada

Haut lieu de la dernière résistance juive contre les Romains en l’an 73 de notre ère, le site de Massada est riche en réminiscences historiques. Juché sur un éperon rocheux à l’est du désert de Judée dominant la Mer Morte, le roi Hérode y avait fait construire une forteresse comme refuge pour lui-même en cas de révolte. Ce site a été identié en 1842 avant d’être exploré, entre 1963 et 1965, par le célèbre archéologue Yigal Yadin. La restauration de beaucoup de constructions d’origine y a été effectuée, dont celle de la synagogue qui servait de lieu de culte aux […]