Circuits

Monde Chrétien

ISRAËL, TERRE BIBLIQUE

Impossible d’aborder la Bible sans évoquer la Terre Sainte. Regorgeant de vestiges et de marqueurs bibliques, Israël constitue une étape indispensable pour toute personne ou groupe souhaitant partir sur les traces des origines du christianisme et des évènements relatés dans la Bible. En effet, à travers une exploration des principaux Lieux Saints, villes et endroits qui retracent le passé biblique d’Israël, il devient alors possible de s’immerger dans l'histoire et la géographie biblique et d’approfondir ses connaissances sur l’histoire spirituelle d’une grande partie de l’humanité tout en comprenant mieux l’importance d’Israël dans le monde contemporain.

Voyage sur mesure

Pasder & Lipkin vous propose des circuits sur mesure afin de découvrir Israël autrement

Thèmes abordés, rencontres effectuées, dates et durée du voyage… Nous vous offrons la possibilité d’organiser votre voyage sur mesure afin de découvrir le pays comme il se doit en répondant au mieux à vos besoins et à votre personnalité.

À la une

Actualité

Toute l’histoire du peuple juif en une seule image

Chronologie de l’histoire juive : Histoire, démographie, contrôle sur la terre d’Israël, ère rabbinique, personnages et littérature juive

Le saviez-vous ?
2018
la plus haute tour solaire du monde s'installe en Israël
En plein désert du Néguev, un champ de 50 000 miroirs sur 300 hectares redirigent la lumière vers la tour solaire la plus haute du monde, une immense tour de 240 mètres visible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Entrée en fonction début janvier 2018, ce projet colossal est une véritable prouesse technique qui place Israël à la pointe de la production d'électricité à bas prix.
6ème
meilleur institut de recherche au monde
Dans un classement établi par Nature Index qui regroupe les 200 meilleurs instituts de recherche au monde, la sixième place a été attribuée à l’Institut Weizmann de Rehovot, seul non-européen à faire partie du top 15. Selon Daniel Zefman, professeur à l’Institut, ce résultat confirme la valeur de leur philosophie, à savoir recruter les meilleurs chercheurs du monde et laisser libre cours à leur curiosité.
1998
la clé USB, une invention israélienne
En 1998, Dov Moran participe à un séminaire. Juste avant de commencer sa présentation, il constate que la batterie de son ordinateur est à plat et qu’il n’a plus accès à rien. Suite à cela, il se jure que dorénavant il sauvegardera toujours ses dossiers. Avec un volume de données trop important pour une disquette, il décide de trouver une autre alternative, la toute première clé USB voit alors le jour.
Fiche patrimoine

Tsipori

Tsipori (Sepphoris) est située en Galilée centrale à 6 kilomètres au nord-ouest de Nazareth. Elle date de l’âge de Fer et les différentes campagnes de fouilles archéologiques ont révélé des vestiges de nombreuses périodes : assyrienne, hellénistique, juive, babylonienne, romaine, byzantine, islamique, croisée et ottomane. Les principales trouvailles qui y ont été faites sont les suivantes : une synagogue du VIe siècle, une villa romaine de l’an 200 détruite lors du tremblement de terre de 363, un parterre de mosaïque très riche, ainsi que les vestiges d’un théâtre romain.  

Mamshit

Cité nabatéenne de Memphis située dans le Néguev, Mamshit est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la ville la mieux conservée parmi d’autres villes nabatéennes (Avdat, Halutsa et Shivta). On y a trouvé des rues ainsi que de nombreuses constructions intactes, pour la plupart bâties à la fin de la période nabatéenne, au IIe siècle après EC suite à l’annexion du royaume nabatéen par Rome en l’an 106.

Tel Hatsor

Les premières fouilles archéologiques de cette antique cité cananéenne ont débuté en 1955. Tel Hatsor est situé au sud de la vallée de la Houla en Galilée, au nord-est de Safed (Tsfat). Un violent incendie a détruit la ville au XIIIe siècle avant EC, les spécialistes ayant des avis partagés sur les circonstances et la date exacte de la destruction de Hatsor. Le célèbre archéologue Yigal Yadin y a découvert six portes fortifiées mentionnées dans le Livre des Rois (1 Rois 9:15), mettant en évidence l’une des stratégies militaires défensives de l’époque.