Circuit

Israël, pionnier dans le domaine de l’agriculture

À propos de ce circuit

La montée de la puissance technologique au niveau agricole, les différences culturelles et les nombreux sites reconnus comme uniques au monde ont fait choisir cette destination.
Pays très réactif dans tous les domaines, aussi bien agricoles qu'industriels ou encore militaires, Israël a réussi à combiner puissance agricole et technologique pour devenir une puissance en agritech. A travers un voyage mêlant découverte de sites uniques au monde et découverte d'une agriculture qui se veut durable et efficace, vivez une expérience unique et passionnante en Terre Sainte...

Les points forts du circuit

Na'hal Tamar

Situé face à la Mer Morte, entre les montagnes de Sodom et Mishor Ha Arava, Na'hal Tamar nous embarquera dans un trekking incroyable le long de ses ruisseaux entrecoupé par des pauses permettant d'apprécier comme il se doit les magnifiques panoramas offerts sur la Mer Morte et la région qui l'entoure. Préparez-vous également à descendre en rappel dans les profondeurs du canyon le long des chutes d'eau ruisselants sur les roches pour une expérience complétement inédite et mémorable.

Usine Netafim, Kibbutz Magal

Cap vers le kibboutz Magal près de Hadéra pour visiter l’usine Nétafim, l’un des fleurons du kibboutz, pionnier et leader mondial dans le domaine des techniques d’irrigation et gestion efficace de l'eau dans l'agriculture. Inventeur du système d'irrigation goutte à goutte, Netafim est aujourd’hui un point de repère du marché international de l'irrigation. A travers l'exploration de l'une de ses usines principales, nous découvrirons les rouages de cette entreprise et les raisons tant convoitées de sa success story.

La Cave de Carmel

La Cave de Carmel est le domaine viticole historique d’Israël. Fondée en 1882 par le Baron Edmond de Rothschild, propriétaire du Château Lafite à Bordeaux, Carmel est le domaine viticole historique d'Israël et possède les deux plus grands établissements vinicoles d’Israël. Direction Rishon Le Zion pour découvrir des caves souterraines construites par Rotschild au XIXe siècle et en apprendre davantage sur l'histoire de Carmel qui reflète celle d'Israël ainsi que sur les récents développements des vins Carmel qui eux reflètent la révolution du vin insraélien au cours des dernières années...

Chambre d'Agriculture du Calvados
Circuit du 8 au 13 septembre 2013

« J’ai aimé l’accueil de tous, la beauté des paysages et la sécurité. Le guide Ariel est très sympathique, pédagogue et érudit dans tous les domaines. J’ai apprécié toutes les visites, en particulier la Mer Morte, le Son & Lumière, Jérusalem, la découverte des kibboutzim… »

BTS ACSE de l'ISETA de Poisy
Circuit du 26 mai au 2 juin 2014

« La grande diversité du contenu du programme avec des visites agricoles dans le but de faire découvrir aux étudiants un panel le plus large possible des productions agricoles israéliennes (Kibboutz, exploitations individuelles, agriculture conventionnelle, agriculture biologique, vaches laitières, production de dattes, de grenades, de raisins, pépinières, irrigation, traitement des eaux usées et réutilisation en agriculture …) mais également de nombreuses visites culturelles sur des lieux incontournables tels que Nazareth, Jérusalem, Jaffa, Césarée… »

Le programme type en détails

Le programme ci-après n’est pas contractuel. Il est susceptible de varier entre les différentes dates.

Nous sommes heureux de vous présenter notre circuit sur le thème : Israël, pionnier dans le domaine de l’agriculture.

À droite, vous trouverez notre programme type, jour par jour. Vous trouverez également toutes les informations vous aidant à préparer votre voyage en cliquant ICI.

En dehors des circuits programmés à des dates précises qui figurent sur notre site, l’équipe Pasder & Lipkin bâtit également des voyages de qualité et inédits sur mesure. Nous vous invitons à nous soumettre les grandes lignes de votre projet de découverte d’Israël en mentionnant les périodes qui conviendraient à votre groupe, le nombre estimé de participants, vos objectifs et centres d’intérêt… Nous prendrons alors rapidement contact avec vous afin d’affiner et de construire ensemble votre projet dans les moindres détails.

 

Shalom - Bienvenue en Israël ! Tel Aviv, la Mer Morte, les Usines de la Mer Morte et Ein Gédi

Arrivée à l'aéroport Ben Gourion, près de Tel Aviv. Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre magnifique pays. Premier contact avec le responsable de PASDER & LIPKIN de l’organisation de votre séjour en Israël et présentation du guide qui vous accompagnera durant les quatre jours que vous y passerez. Légère collation. Nous quittons Tel Aviv pour Jérusalem et effectuons un court arrêt au mont Scopus pour un point de vue saisissant sur la Vieille Ville de Jérusalem, puis prenons la route en direction du sud de la Mer Morte. Trekking et descente en rappel au Na’hal Tamar face à la Mer Morte. Pause-déjeuner. Nous passons ensuite non loin du site de Massada, haut lieu de la dernière résistance juive contre les Romains en l'an 73 de notre ère. Nous nous arrêtons aux cascades d’Ein Gédi, site magnifique souvent mentionné dans la Bible et riche de l’histoire du Roi David et nous accordons un agréable moment pour une baignade dans les riches eaux minérales de la Mer Morte. Départ pour Tel Aviv. Nous passons face aux grottes de Qumran où ont été découverts, entre 1947 et 1956, les fameux Manuscrits de la Mer Morte exposés au Sanctuaire du Livre à Jérusalem. Arrivée et enregistrement à l’hôtel à Tel Aviv. Après le dîner à l’hôtel. Soirée libre. Nuit à Tel Aviv.

Tel Aviv, Jaffa, Croisière sur la Méditerranée, promenade en vélo

Après le petit-déjeuner, nous passons un moment agréable sur la plage, puis nous visitons avec notre guide Jaffa, ville pittoresque et port antique sur la Méditerranée. Après le déjeuner au restaurant de l’hôtel, croisière au large de Tel Aviv. Ballade en bicyclette sur la promenade de Tel Aviv près de la plage. Dîner en ville. Soirée libre. Nuit à Tel Aviv.

Caves de Barkan et Jérusalem

Après le petit déjeuner, nous prenons la direction de Jérusalem. Notre première étape : les Caves de Barkan, célèbres en Israël et situées dans une riche région agricole. Nous passerons ensuite un moment agréable pour une séance d’équitation. Après la pause-déjeuner, nous arrivons à Jérusalem pour la visite de la Vieille Ville, centre du monde biblique à l’histoire émouvante. Nous visitons les lieux saints situés sur le mont des Oliviers et en descendons en empruntant la Route du Dimanche des Rameaux. Puis nous passons par le jardin de Gethsémani et la vallée du Cédron où nous découvrirons des vestiges de l'époque du Second Temple. Visite de la Cité de David, puis du Quartier Chrétien et du Quartier Juif en particulier les quatre célèbres synagogues sépharades et le Cardo et terminons notre circuit par la visite du Mur Occidental, vestige du Second Temple de Jérusalem. Retour à Tel Aviv. Dîner en ville. Soirée libre. Nuit à Tel Aviv.

Le nord d’Israël : le kibboutz Magal, Haïfa, Césarée et Herzliya

Petit déjeuner. Nous prenons la direction du nord d’Israël en empruntant la route côtière. Arrivée au kibboutz Magal situé près de Hadéra et visite de l’usine Nétafim, l’un des fleurons du kibboutz, pionnier et leader dans le domaine des techniques d’irrigation. Notre journée continue par la visite de l’usine Haïfa et des magnifiques Jardins Bahá’í. Nous effectuons notre pause-déjeuner dans un kibboutz de la fertile région de la plaine du Sharon spécialisé dans la polyculture et l’élevage. Nous nous rendons ensuite au Centre de loisirs Dany Haye près de Césarée pour des activités sportives de groupe (Outdoor training). Nous prenons ensuite le temps d’une baignade à Herzliya et revenons à Tel Aviv. Dîner d’adieu en ville. Nuit à Tel Aviv.

Départ d’Israël

Petit-déjeuner. Nous quittons l’hôtel et prenons la direction de l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion afin de procéder aux formalités d'enregistrement pour le vol de retour. Au plaisir de vous revoir très vite !

Prochaines dates

Pasder & Lipkin vous propose aussi des circuits sur-mesure afin de découvrir Israël autrement

Votre intervenant pour ce circuit

Tous nos intervenants sont experts de leur métier, et l’exercent avec passion.

Myriam Kadouch

Myriam a, avec son mari David, trois enfants. Elle possède une vaste formation universitaire et est diplômée du ministère israélien du Tourisme.

Outre sa riche expérience professionnelle, elle a acquis une notoriété de guide compétente auprès d’importantes organisations officielles telles que Taglit, le Keren Hakayemet, le Keren Hayessod, entre autres, mais également auprès de grandes entreprises telles que Microsoft, Google, etc…

De nombreux ministères et universités d'Israël font également appel à son expertise et connaissances.
Myriam guide en quatre langues : français, anglais, espagnol et hébreu.

À la une

Actualité
18 septembre 2018

Le CNRS, Weizmann (Israël) et Pasteur dévoilent l’incroyable complexité de l’anémone de mer

Le CNRS, l’Institut Weizmann (Israël) et l’Institut Pasteur dévoilent l’incroyable complexité de l’anémone de mer Le 17 sept. 2018 par Israel Science Info desk L’anémone de mer possède environ 18 000 gènes contre 20 000 chez l’homme, et une bonne partie de ses gènes sont organisés en motifs similaires à ceux des gènes humains correspondants. Derrière son apparente simplicité, un cylindre surmonté de tentacules, l’anémone de mer recèle donc une grande complexité. Des chercheurs de l’Institut Pasteur, du CNRS et de l’Institut Weizmann en Israël (Elad Chomsky, Aviezer Lifshitz, Zohar Mukamel, Amos Tanay, Arnau Sebé-Pedrós) viennent de découvrir plus d’une centaine de types cellulaires différents chez ce petit invertébré […]

Le saviez-vous ?
2018
une première banque de lait maternelle en Israël
La première banque de lait maternel devrait ouvrir ses portes en 2018. En effet, cette mesure est devenue indispensable car seulement 50% des mères de prématurés sont en mesure d’allaiter et certains prématurés ne supportent pas du tout le lait en poudre. Un million de shekels a déjà était reversé au Magen David Adom par le ministère de la Santé afin de concrétiser le projet.
Netafim, leader mondial de la micro-irrigation
La société israélienne Netafim s'est imposé comme le leader mondial de la micro-irrigation autrement appelée irrigation au goutte-à-goutte et ce, grâce à un savoir-faire développé dans un kibbutz niché dans le désert du Néguev.
Une colle casher pour les timbres israéliens !
Saviez-vous que la colle utilisée sur les timbres israéliens est non seulement casher mais également casher lépessah ? De quoi rassurer tous les habitants qui mangent strictement casher...
Fiche patrimoine

La Cité de David

Il s’agit, d’après le Tanakh, de l’emplacement d’origine de la ville de Jérusalem à l’époque du roi David, au sud du mont du Temple. La source du Gihon est également localisée à cet emplacement. Par ailleurs, l’archéologue Eilat Mazar a identifié la structure qui y a été découverte comme étant l’ancien palais du roi David…

Le Mur Occidental

Le Mur Occidental constituait l’un des quatre murs de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem situé sur le mont Moriah, lieu de la Ligature d’Isaac (Genèse 22:10 – 22:19). Le Mur Occidental, dont la partie aujourd’hui visible mesure 57 mètres en largeur, a une importance et une dimension religieuse considérables…

Mamshit

Cité nabatéenne de Memphis située dans le Néguev, Mamshit est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la ville la mieux conservée parmi d’autres villes nabatéennes (Avdat, Halutsa et Shivta). On y a trouvé des rues ainsi que de nombreuses constructions intactes…