7 mars 2018
Extrait de l’ouvrage Voyage en Palestine d’Hadrian Relandi
Le saviez-vous ?
2017
un véritable exploit pour le secteur autotech en Israël
En 2017, la vente d’entreprises israéliennes - essentiellement des start-ups - dans le secteur autotech a généré un montant de plus de 18 milliards de dollars. À noter que le volume des échanges s'est retrouvé 2,5 fois supérieur à celui de l’armement qui venait encore en tête en 2016, la vente de Mobileye à Intel pour la somme impressionnante de 15 milliards de dollars ayant battu tous les records.
Connaissez-vous l'origine du mot "armageddon" ?
Il nous vient du mot hébreu "Har-Magedone" qui signifie "Montagne de Megiddo", lieu de l'ultime combat entre le bien et les forces du mal selon la Bible chrétienne. Ce mot est donc devenu synonyme de cette future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist. Par extension, ce terme est repris pour toute situation risquant de finir de façon apocalyptique.
2017
un programme qui facilite l'installation des panneaux solaires
Fin 2017, le ministère de l’Electricité a lancé un programme destiné à faciliter l’installation de panneaux solaires dans les foyers privés. L’objectif derrière cette mesure ? Permettre au pays de se rapprocher de son objectif, à savoir couvrir 10% des besoins en électricité du pays d’ici 2020.
Vers un rééquilibre du ratio oméga 3/oméga 6 des abeilles
Une étude de l’Université de Jérusalem sur la mortalité des abeilles a révélé que leur ratio oméga 3/oméga 6 s'est déséquilibré. A l’origine, celles-ci consomment instinctivement les quantités de nutriments qui leur sont nécessaires mais l’urbanisation a mis à mal cet équilibre. Les chercheurs de l’université tentent donc de déterminer quel est le bon ratio oméga 3/oméga 6 pour les abeilles pour y remédier.
2017
le cardinal Kurt J. Koch récompensé pour son engagement
Pour son engagement exceptionnel en faveur des relations du Saint-Siège avec le judaïsme, le cardinal Kurt J. Koch - plus haut représentant suisse de l’Eglise - a reçu le prix du “Ladislaus Laszt Ecumenical and Social Concern Award” décerné par l’université Ben Gourion du Néguev. Ce prix récompense l’action de personnes qui apportent au monde plus de “tolérance, d’espoir et une nouvelle vision”.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite