

Le saviez-vous ?
8 793 000
Chaque début d’année, le bureau central des statistiques d’Israël publie les données démographiques du pays. À l’aube de l’année 2018, ont été recensés 8 793 000 habitants dont 75% de juifs, 21% d’arabes, et 4% de chrétiens non arabes ou citoyens n’appartenant à aucune religion.
30 000
startups
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
Israël détient le record du monde de publication de livres par habitant
Si vous passez un peu de temps dans un parc d'Israël et discutez avec les gens qui se trouvent autour de vous, vous découvrirez qu'ils sont tous un peu prophètes, un peu poètes, un peu conteurs... Vous comprendrez ainsi pourquoi nombre d'entre eux se lancent dans l’écriture; sans doute est-ce une sorte de seconde nature pour le Peuple du Livre.
Connaissez-vous l'origine du mot "armageddon" ?
Il nous vient du mot hébreu "Har-Magedone" qui signifie "Montagne de Megiddo", lieu de l'ultime combat entre le bien et les forces du mal selon la Bible chrétienne. Ce mot est donc devenu synonyme de cette future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist. Par extension, ce terme est repris pour toute situation risquant de finir de façon apocalyptique.
6ème
meilleur institut de recherche au monde
Dans un classement établi par Nature Index qui regroupe les 200 meilleurs instituts de recherche au monde, la sixième place a été attribuée à l’Institut Weizmann de Rehovot, seul non-européen à faire partie du top 15. Selon Daniel Zefman, professeur à l’Institut, ce résultat confirme la valeur de leur philosophie, à savoir recruter les meilleurs chercheurs du monde et laisser libre cours à leur curiosité.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite