25 juin 2018
Le site, à environ 800 mètres au nord des murailles de Vieille Ville de Jérusalem, regroupe 31 tombes creusées dans le roc et date de l’époque du Second Temple de Jérusalem, près de la porte de Damas. Contrairement à une croyance ancienne, ce site n’est pas le lieu de sépulture des rois de Judée mais celui de la reine Hélène d’Adiabène, située en Mésopotamie.
Le saviez-vous ?
Détecter les micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement !
TACount, entreprise israélienne, a créé un système de microbiologie fonctionnant en temps réel et permettant ainsi la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement, la méthode classique prenant entre plusieurs heures et quelques jours. Cette technologie s’applique au contrôle des boissons, de la production alimentaire, des eaux usées et, des produits pharmaceutiques.
Modeste réparation face à un mérite incommensurable
Fin 2017, une rue de la ville de Rishon LeZion a été inaugurée en l’honneur de Paul Grüninger, commandant de police de Saint-Gall à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. En permettant à des centaines de réfugiés juifs d’entrer en Suisse, ce héros les sauva d’une mort certaine tout en assumant les conséquences entraînées par un tel engagement, faisant de lui un "Juste parmi les nations"...
2018
un avenir optimiste pour les exportations israéliennes...
Selon l’IEIC (Israel Export and International Cooperation Institute), les exportations israéliennes, en hausse de 6% durant le premier semestre 2017, ont rapporté plus de 50 milliards de dollars au pays rien que durant cette période laissant présager un avenir plus qu'optimiste pour 2018...
10 février 2017
Jusqu'à cette date, les spécialistes croyaient que seules 11 grottes de Qumran avaient contenu des manuscrits de la mer Morte. C'était sans compter la "découverte archéologique la plus importante des 60 dernières années" qui a révélé une 12e grotte ayant abrité ces fameux manuscrits.
Vers un rééquilibre du ratio oméga 3/oméga 6 des abeilles
Une étude de l’Université de Jérusalem sur la mortalité des abeilles a révélé que leur ratio oméga 3/oméga 6 s'est déséquilibré. A l’origine, celles-ci consomment instinctivement les quantités de nutriments qui leur sont nécessaires mais l’urbanisation a mis à mal cet équilibre. Les chercheurs de l’université tentent donc de déterminer quel est le bon ratio oméga 3/oméga 6 pour les abeilles pour y remédier.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite