23 juillet 2019

Innovations numériques israéliennes en matière de santé

https://www.israelvalley.com/2019/07/des-start-ups-israeliennes-integrees-dans-le-plus-grand-centre-medical-du-monde-a-houston/

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Deux sociétés israéliennes (GiantLeap et DosentRX) et une troisième, spécialisée dans les dispositifs médicaux (InnoSphere) fondée par deux ingénieurs arabes israéliens de Haïfa, viennent d’être acceptées dans le prestigieux accélérateur de technologie médicale au Texas Medical Center (TMC) à Houston.

Le TMC compte 56 établissements membres, dont le plus grand hôpital de cancérologie du monde, le MD Anderson, et le plus grand hôpital pédiatrique du monde, le Texas Children’s Hospital. Avec plus de 4,6 millions de mètres carrés d’espace aménagé, 9200 lits d’hôpitaux, 10 millions de visites annuelles de patients et 125 000 employés, il est le plus grand centre médical du monde.

Il est facile de s’y perdre, non seulement en raison de sa taille physique, mais aussi en raison de sa complexité multi-institutionnelle. La présence israélienne croissante au TMC est en train de créer une rampe de lancement à grande échelle pour les innovations numériques israéliennes en matière de santé dans le système de santé américain complexe.

Situé au TMC Innovation Institute, l’accélérateur TMCx offre aux entreprises en démarrage un espace de travail partagé, un programme de formation adapté à la validation clinique et commerciale et les conseils de plus de 200 conseillers industriels. Les jeunes entreprises participent à des ateliers et obtiennent des conseils d’experts sur tout ce qui est nécessaire à l’exploitation d’une entreprise médicale, y compris les essais cliniques, les règlements de la FDA, les remboursements, la conformité, l’approvisionnement hospitalier, les pilotes commerciaux, la propriété intellectuelle, les licences, la collecte de fonds et le marketing.

Le programme de quatre mois se termine par la Journée de démonstration TMCx, une présentation exclusive à des centaines d’investisseurs, d’entreprises partenaires, d’intervenants hospitaliers, de médias et d’autres invités.

Source : Forbes & Israël Valley