

Le saviez-vous ?
Connaissez-vous l'origine du mot "capharnaüm" ?
Il nous vient d'un village antique nommé Capharnaüm, de l'hébreu כְּפַר נַחוּם ("Kfar Nahum", Kfar désignant le village et Nahum la consolation; il s'agit littéralement du "village du Consolateur"). Située près d'une frontière, cette grande ville de commerce était chaque jour assaillie par une foule de commerçants; c'est pour cela que l'usage vulgaire prit ce mot pour désigner un lieu en grand désordre.
Détecter les micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement !
TACount, entreprise israélienne, a créé un système de microbiologie fonctionnant en temps réel et permettant ainsi la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement, la méthode classique prenant entre plusieurs heures et quelques jours. Cette technologie s’applique au contrôle des boissons, de la production alimentaire, des eaux usées et, des produits pharmaceutiques.
30 000
startups
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
8 793 000
Chaque début d’année, le bureau central des statistiques d’Israël publie les données démographiques du pays. À l’aube de l’année 2018, ont été recensés 8 793 000 habitants dont 75% de juifs, 21% d’arabes, et 4% de chrétiens non arabes ou citoyens n’appartenant à aucune religion.
2018
Découverte d'une mosaïque rare à Césarée
Des fouilles sur un site archéologique de Césarée ont permis de révéler une magnifique mosaïque dans un état de conservation remarquable malgré les 18 siècles qu'elle a traversés. C’est la première fois que des archéologues trouvent en Israël une mosaïque offrant une telle qualité, témoignant d’un savoir-faire comparable à celui des artisans ayant réalisé les célèbres mosaïques romaines d’Antioche.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite