

Le saviez-vous ?
50 %
Baisse du taux de mortalité pour les maladies cardiovasculaires
Bien que le nombre d'infarctus enregistrés en Israël chaque année soit supérieur à 25 000, le taux de mortalité chez les personnes souffrant de troubles cardiaques y a baissé de moitié en 15 ans, à savoir entre 2003 et 2018. L’État juif se positionne ainsi en tête de tous les pays occidentaux en matière de prévention, de dépistage et de traitement des maladies cardiaques.
8 793 000
Chaque début d’année, le bureau central des statistiques d’Israël publie les données démographiques du pays. À l’aube de l’année 2018, ont été recensés 8 793 000 habitants dont 75% de juifs, 21% d’arabes, et 4% de chrétiens non arabes ou citoyens n’appartenant à aucune religion.
1980
des vins israéliens de qualité
Suite à des ravages causés par le phylloxéra dans les vignes d'Israël, c'est seulement au début des années 1980 que les vins d'Israël retrouvent enfin un niveau qualitatif appréciable avec le domaine du Golan.
Festival du "Sud Rouge"
Chaque année, au mois de février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu reconstitué les réserves d’eau du pays et que la nature commence à reverdir et refleurir, des milliers d’Israéliens se rendent dans le sud du pays pour participer au “Sud Rouge” (de l’hébreu דרום אדום), un festival dédié aux champs tapissés d’anémones rouges qui offrent un spectacle de toute beauté.
2018
un sceau en argile datant de 2700 ans
Début 2018, un morceau d'argile estampé a été découvert près du Mur des Lamentations à Jérusalem. Datant de la période du Premier Temple, cette trouvaille est la toute première preuve matérielle de l’existence d’un gouverneur dans la ville de Jérusalem il y a 2700 ans, selon un communiqué publié lundi par l'Autorité des antiquités d'Israël (AAI).
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite