

Le saviez-vous ?
Connaissez-vous l'origine du mot "armageddon" ?
Il nous vient du mot hébreu "Har-Magedone" qui signifie "Montagne de Megiddo", lieu de l'ultime combat entre le bien et les forces du mal selon la Bible chrétienne. Ce mot est donc devenu synonyme de cette future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist. Par extension, ce terme est repris pour toute situation risquant de finir de façon apocalyptique.
30 000
startups
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
8 793 000
Chaque début d’année, le bureau central des statistiques d’Israël publie les données démographiques du pays. À l’aube de l’année 2018, ont été recensés 8 793 000 habitants dont 75% de juifs, 21% d’arabes, et 4% de chrétiens non arabes ou citoyens n’appartenant à aucune religion.
Festival du "Sud Rouge"
Chaque année, au mois de février, quand les premières grosses pluies ont quelque peu reconstitué les réserves d’eau du pays et que la nature commence à reverdir et refleurir, des milliers d’Israéliens se rendent dans le sud du pays pour participer au “Sud Rouge” (de l’hébreu דרום אדום), un festival dédié aux champs tapissés d’anémones rouges qui offrent un spectacle de toute beauté.
4
villes saintes d'Israël
En Israël, 4 villes sont considérées comme saintes d'après la religion juive : Jérusalem, Safed, Tibériade et Hébron. Outre le statut de ville sainte, chacune d'entre elles est également associée à un élément naturel et spirituel, l'un des 4 éléments fondamentaux. Ainsi, Jérusalem est associé au feu, Safed à l’air, Hébron à la terre et Tibériade à l’eau.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite