13 février 2018
Le saviez-vous ?
Connaissez-vous les tels bibliques d'Israël ?
Tertres préhistoriques de peuplement, les tels sont caractéristiques des plaines de la Méditerranée orientale, notamment d'Israël. Parmi plus de 200 tels, Hazor, Meggido et Beer-Sheba sont tous trois représentatifs de ceux abritant d'important vestiges de cité aux liens bibliques et sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Connaissez-vous l'origine du mot "armageddon" ?
Il nous vient du mot hébreu "Har-Magedone" qui signifie "Montagne de Megiddo", lieu de l'ultime combat entre le bien et les forces du mal selon la Bible chrétienne. Ce mot est donc devenu synonyme de cette future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist. Par extension, ce terme est repris pour toute situation risquant de finir de façon apocalyptique.
4
villes saintes d'Israël
En Israël, 4 villes sont considérées comme saintes d'après la religion juive : Jérusalem, Safed, Tibériade et Hébron. Outre le statut de ville sainte, chacune d'entre elles est également associée à un élément naturel et spirituel, l'un des 4 éléments fondamentaux. Ainsi, Jérusalem est associé au feu, Safed à l’air, Hébron à la terre et Tibériade à l’eau.
2001
première femme pilote combattante gradée
En 2001, la première femme pilote combattante d'Israël a été gradée par l'Académie israélienne des forces armées de l'air.
2011
première femme gradée au rang de Général
En 2011, Orna Barbivai* est devenue la première femme à obtenir le grade de Général, le deuxième plus élevé de Tsahal.
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite