

Le saviez-vous ?
Connaissez-vous le village de Katsrin ?
Situé sur le plateau du Golan, Katsrin est un ancien village datant de la période de la Mishna et du Talmud (IIe-VIe siècles) qui fut détruit au VIIe siècle par un tremblement de terre et dont il ne reste aujourd'hui que des ruines.
Détecter les micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement !
TACount, entreprise israélienne, a créé un système de microbiologie fonctionnant en temps réel et permettant ainsi la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement, la méthode classique prenant entre plusieurs heures et quelques jours. Cette technologie s’applique au contrôle des boissons, de la production alimentaire, des eaux usées et, des produits pharmaceutiques.
2011
première femme gradée au rang de Général
En 2011, Orna Barbivai* est devenue la première femme à obtenir le grade de Général, le deuxième plus élevé de Tsahal.
8 793 000
Chaque début d’année, le bureau central des statistiques d’Israël publie les données démographiques du pays. À l’aube de l’année 2018, ont été recensés 8 793 000 habitants dont 75% de juifs, 21% d’arabes, et 4% de chrétiens non arabes ou citoyens n’appartenant à aucune religion.
30 000
startups
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris ex sem, molestie sed tristique nec, mattis
Dernière actualité
22 décembre 2020
Dr. Emmanuel Navon : Comprendre le Ré-alignement Géopolitique du Proche Orient
La Fondation France-Israël https://www.fondationfranceisrael.org/actualite