

Le saviez-vous ?
Retrouver la vue en seulement 30 minutes !
Grâce à la découverte révolutionnaire de CorNeat Vision, des millions de personnes atteintes de cécité pourraient retrouver la vue. En effet, cette start-up exploite actuellement une technologie ultra-avancée pour développer une cornée artificielle qui devrait permettre une guérison plus rapide et plus durable que celle proposé par les solutions déjà existantes avec une intervention de 30 minutes seulement.
Une colle casher pour les timbres israéliens !
Saviez-vous que la colle utilisée sur les timbres israéliens est non seulement casher mais également casher lépessah ? De quoi rassurer tous les habitants qui mangent strictement casher...
2011
une femme à la vice-présidence d'un centre d'excellence israélien
Orna Berry est la première femme à avoir exercé des fonctions de chef dans le domaine scientifique en Israel. En Janvier 2011, elle prend d'ailleurs la vice-présidence du Centre Israélien d'Excellence pour la technologie de l'information de la société EMC aux États-Unis.
Des habitations à la fois antisismiques et écologiques !
Israël se trouvant dans une zone sismique, la plupart des maisons y sont construites en béton renforcé ce qui a une incidence négative sur l’environnement. Les enseignants et étudiants du Centre d'Ecologie Créative ont donc remis à jour des techniques très anciennes faisant notamment appel à l’argile et à la paille pour construire des habitations à la fois antisismiques et écologiques.
2017
la plus petite ambulance électrique au monde
En octobre 2017, la société 'United Hatzalah' a présenté la plus petite ambulance électrique du monde ! Nettement plus léger et plus petit qu'un véhicule traditionnel, ce modèle électrique est conçu de manière à pouvoir atteindre sans problème des endroits normalement très difficiles d'accès et peut même aller jusqu'à escalader des marches.
Dernière actualité
4 décembre 2019
Israël: un traitement pour soigner le cancer du pancréas en 14 jours
i24NEWS03 décembre 2019 Injectée par voie intraveineuse, la molécule PJ34 entraîne l’autodestruction des cellules cancéreuses Un nouveau traitement mis au point par des scientifiques de l’Université de Tel-Aviv pourrait détruire les cellules cancéreuses du pancréas jusqu’à 90%, après deux semaines d’injections quotidiennes de la molécule PJ34, rapporte le Jerusalem Post. Ce traitement pourrait constituer une réelle avancée pour les malades atteints du cancer du pancréas, qui en général, ne vivent pas plus de cinq ans après l’annonce du diagnostic. La recherche, dirigée par la professeure Malka Cohen-Armon et son équipe de la faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, en collaboration […]