Circuit

Découverte d’Israël pour comités d’entreprise

À propos de ce circuit

Lieu de rencontre entre des centaines de cultures, d'ethnies et de civilisations, Israël est avant tout un pays oscillant entre tradition et modernité. Une chose est sûre, un voyage en Israël constitue un retour dans le passé aussi bien qu’un bond dans le futur. Profitez de notre expertise et de notre professionnalisme pour vous organiser le voyage incentive parfait pour vous et votre équipe afin de découvrir Israël comme il se doit à travers ses lieux cultes, ses entreprises phares, des expériences uniques et des intervenants de qualité.

Les points forts du circuit

Jaffa

Aussi connu sous le nom de Yaffo, Jaffa fusionne avec Tel Aviv en 1950 et devient ainsi le quartier le plus ancien de la ville de Tel Aviv-Yafo. Lieu de visite incontournable de la ville, nous aurons l’occasion de nous promener le long de l’antique port de Jaffa situé sur la côte orientale de la mer Méditerranée, l’un des plus anciens ports au monde. Puis, mêlant sites archéologiques et galeries d’art, les ruelles de l’ancienne ville de Jaffa nous dessineront des itinéraires oscillant entre tradition et modernité.

Université Hébraïque de Jérusalem

Classée parmi les meilleures universités au monde, l’Université Hébraïque de Jérusalem est historiquement la deuxième plus ancienne université du pays. A travers une visite de son principal campus localisé sur le mont Scopus, nous découvrirons l’univers de ce prestigieux établissement mêlant Histoire et modernité, et en particulier la Bibliothèque Nationale d’Israël, installée sur le campus, dans laquelle nous aurons le plaisir de rencontrer l’un de ses responsables.

Vallée de la Houla

Située dans le nord d’Israël, la réserve naturelle de la Houla est citée par le ‘BBC Wildlife Magazine’, institution mondiale de l’histoire naturelle, comme l’un des sites les plus remarquables au monde pour l’observation de la nature et la photographie animalière. A travers une balade à bicyclette, nous découvrirons un monde extraordinaire de faune et de flore dans cette vallée considérée comme l’un des plus importants points de passage de migration d’oiseaux au monde.

Chambre d'Agriculture du Calvados
Circuit du 8 au 13 septembre 2013

« J’ai aimé l’accueil de tous, la beauté des paysages et la sécurité. Le guide Ariel est très sympathique, pédagogue et érudit dans tous les domaines. J’ai apprécié toutes les visites, en particulier la Mer Morte, le Son & Lumière, Jérusalem, la découverte des kibboutzim… »

Le programme type en détails

Le programme ci-après n’est pas contractuel. Il est susceptible de varier entre les différentes dates.

Nous sommes heureux de vous présenter notre circuit de découverte d’Israël dédié aux comités d’entreprise.

À droite, vous trouverez notre programme type, jour par jour. Vous trouverez également toutes les informations vous aidant à préparer votre voyage en cliquant ICI.

En dehors des circuits programmés à des dates précises qui figurent sur notre site, l’équipe Pasder & Lipkin bâtit également des voyages de qualité et inédits sur mesure. Nous vous invitons à nous soumettre les grandes lignes de votre projet de découverte d’Israël en mentionnant les périodes qui conviendraient à votre groupe, le nombre estimé de participants, vos objectifs et centres d’intérêt… Nous prendrons alors rapidement contact avec vous afin d’affiner et de construire ensemble votre projet dans les moindres détails.

 

Bon voyage ! Shalom et bienvenue en Israël

Arrivée à l'aéroport David Ben Gourion. Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre magnifique pays. Premier contact et accueil par les responsables Pasder & Lipkin de votre séjour durant les cinq jours que vous passerez en Israël. Légère collation à l’aéroport puis nous partons pour Jaffa, antique port sur la Méditerranée. Nous visitons l'ancienne ville et son port. Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner. Promenade et nuit à Tel Aviv.

Shabbat libre à Tel Aviv

Petit déjeuner. Journée libre à Tel Aviv à votre guise. Vous ferez la connaissance de personnes et de sites qui vous intéressent, telles que la plage et la promenade où vous pourrez louer une bicyclette. La journée est sans guide ni autobus. Dîner. Nuit à Tel Aviv.

Jérusalem : le mont des Oliviers, le mont Sion, le Quartier Chrétien, le Quartier Hérodien et le Mur Occidental

mont des Oliviers ne vue panoramique sur la Jérusalem d’Or, centre du monde biblique. Pour redescendre, nous empruntons le sentier qui mène au Jardin de Gethsémani. Nous traversons la vallée du Cédron et découvrons des vestiges de l'époque du Second Temple Visite du Quartier Chrétien, puis du Quartier Hérodien et de la Maison Brûlée, maison de l’époque du Second Temple, 70 avant notre ère. Les quatre célèbres
synagogues sépharades et le Cardo puis visite du Mur Occidental, vestige du Second Temple de Jérusalem. Après une promenade sur les murailles de la Vieille Ville, nous passons un moment dans la ville moderne de Jérusalem et prenons ensuite la route en direction du nord d’Israël. Arrivée et enregistrement à l’hôtel et dîner. Nuit en Galilée.

Le nord d’Israël, la Galilée, la réserve de la Hula, Tel Dan, les Caves du Golan et le kibboutz Sdé Eliyahou

Après le petit-déjeuner, Nous parcourons une région aux magnifiques paysages et prenons la direction de la réserve naturelle de la Hula . Nous découvrons un monde extraordinaire de faune et de flore. La réserve de la Hula est le point de passage de migration de milliers d’oiseaux. Nous parcourons la réserve en bicyclette. Nous continuons par la visite de la réserve de Tel Dan. Après la pause-déjeuner, visite guidée des célèbres Caves des Hauteurs du Golan. La riche gamme des vins des chais du Golan remporte des prix prestigieux dans le monde entier : quel est leur secret ? Notre journée se poursuit la visite de Bio-Tour au kibboutz Sdé Elyahou, situé non loin de Beit-Shéan. Le kibboutz pratique la polyculture et est pionnier de la culture bio-organique, dont les développements sont utilisés par les agriculteurs de nombreux pays. Nous prenons la route du sud d’Israël en empruntant la v
vallée du Jourdain, aux paysages magnifiques et nous admirons à l’est les monts de Galaad, patrie du prophète Elie, en direction de la mer Morte. Arrivée et enregistrement à l’hôtel, puis dîner. Nuit à la mer Morte.

La mer Morte, l’Université Hébraïque de Jérusalem et retour à Paris

La mer Morte est l’endroit le plus bas de la Terre (environ - 428 mètres en juillet 2014). Nous profitons après le petit déjeuner d’un agréable moment sur ses rives et d’une baignade dans ses eaux riches en minéraux. Nous visitons les Cascades d’Ein Gédi, site magnifique souvent mentionné dans la Bible et riche de réminiscences de l’histoire du Roi David. Nous passons ensuite près de
où selon la tradition chrétienne Jean Le Baptiste a baptisé Jésus. Grottes de Qumran où ont été découverts, entre les Manuscrits de la mer Morte et en particulier le célèbre Sanctuaire du Livre à Jérusalem.
Nous prenons la route de Jérusalem pour une visite de l’Université hébraïque de Jérusalem. Nous rencontrons l’un des responsables de la Bibliothèque Nationale d’Israël. Kasser al Yahoud, à l’est de Jéricho, endroit où les fils d’Israël ont traversé le Jourdain pour entrer en Terre d'Israël et près de Beit Ha’arava lieu la tradition chrétienne Jean le Baptiste.
Nous terminons notre voyage et nous apprêtons à quitter Jérusalem et Israël. Nous prenons la direction de l’aéroport Tel Aviv-Ben Gourion afin de procéder aux formalités d'enregistrement pour le vol de retour. Au plaisir de vous revoir très vite !

Prochaines dates

Pasder & Lipkin vous propose aussi des circuits sur-mesure afin de découvrir Israël autrement

Votre intervenant pour ce circuit

Tous nos intervenants sont experts de leur métier, et l’exercent avec passion.

Myriam Kadouch

Myriam a, avec son mari David, trois enfants. Elle possède une vaste formation universitaire et est diplômée du ministère israélien du Tourisme.

Outre sa riche expérience professionnelle, elle a acquis une notoriété de guide compétente auprès d’importantes organisations officielles telles que Taglit, le Keren Hakayemet, le Keren Hayessod, entre autres, mais également auprès de grandes entreprises telles que Microsoft, Google, etc…

De nombreux ministères et universités d'Israël font également appel à son expertise et connaissances.
Myriam guide en quatre langues : français, anglais, espagnol et hébreu.

À la une

Actualité
8 octobre 2018

Lutte contre le Cancer : bientôt la fin de la chimiothérapie grâce à une découverte israélienne !

  Source :  Identité Juive .com   Lutte contre le Cancer : bientôt la fin de la chimiothérapie grâce à une découverte  israélienne ! Posted by Souhail Ftouh in Actualités, Articles, Les juifs dans le monde Bientôt la fin des traitements du cancer par chimiothérapie ? Une équipe de scientifiques israéliens travaille sur des cellules artificielles qui mangeraient littéralement les cellules cancereuses. Ces bijoux de nanotechnologie permettraient aussi de mettre au point un traitement personnalisé, loin des ravages de la chimiothérapie. En Israël la nano-médecine avance à grands pas. Les  chercheurs en bionanotechnologies et en nanomédecine à Haïfa travaillent à une nouvelle piste de traitement contre le cancer.  Celui-ci s’appuie sur l’utilisation […]

Le saviez-vous ?
1998
la clé USB, une invention israélienne
En 1998, Dov Moran participe à un séminaire. Juste avant de commencer sa présentation, il constate que la batterie de son ordinateur est à plat et qu’il n’a plus accès à rien. Suite à cela, il se jure que dorénavant il sauvegardera toujours ses dossiers. Avec un volume de données trop important pour une disquette, il décide de trouver une autre alternative, la toute première clé USB voit alors le jour.
2018
un avenir optimiste pour les exportations israéliennes...
Selon l’IEIC (Israel Export and International Cooperation Institute), les exportations israéliennes, en hausse de 6% durant le premier semestre 2017, ont rapporté plus de 50 milliards de dollars au pays rien que durant cette période laissant présager un avenir plus qu'optimiste pour 2018...
Israël, juste derrière la Silicon Valley
La réponse d’Israël à la Silicon Valley est la Silicon Wadi, une zone regroupant une forte concentration d'industries high-tech qui rivalisent avec la Silicon Valley. Avec plus de 4,000 startups high-tech en son sein, dont environ 3000 sont concentrées dans un rayon de 16 km seulement, Israël détient le record de la plus forte concentration d’entreprises de ce type dans le monde après la Silicon Valley.
Fiche patrimoine

Beit She’arim

Beit She’arim est un site archéologique près de la ville moderne Kiryat Tiv’on, à 20 kilomètres à l’est de Haïfa en Galilée. Des fouilles effectuées entre les années 1930 et 1950 ont permis de découvrir les vestiges d’une nécropole juive contenant plus de vingt catacombes et datant du IIe au IVe siècle…

Le Mur Occidental

Le Mur Occidental constituait l’un des quatre murs de soutènement de l’esplanade du Temple de Jérusalem situé sur le mont Moriah, lieu de la Ligature d’Isaac (Genèse 22:10 – 22:19). Le Mur Occidental, dont la partie aujourd’hui visible mesure 57 mètres en largeur, a une importance et une dimension religieuse considérables…

Tel Dan

Tel Dan est situé à l’extrême nord d’Israël, près de la frontière libanaise. Les vestiges trouvés sur le site de Tel Dan datent de la période néolithique, environ 4 500 ans avant EC, dont une muraille d’une largeur de 80 centimètres, ainsi que des fragments d’une stèle de basalte de couleur noire, découverts entre 1993 et 1994…