

Le saviez-vous ?
2018
une première banque de lait maternelle en Israël
La première banque de lait maternel devrait ouvrir ses portes en 2018. En effet, cette mesure est devenue indispensable car seulement 50% des mères de prématurés sont en mesure d’allaiter et certains prématurés ne supportent pas du tout le lait en poudre. Un million de shekels a déjà était reversé au Magen David Adom par le ministère de la Santé afin de concrétiser le projet.
2011
une femme à la vice-présidence d'un centre d'excellence israélien
Orna Berry est la première femme à avoir exercé des fonctions de chef dans le domaine scientifique en Israel. En Janvier 2011, elle prend d'ailleurs la vice-présidence du Centre Israélien d'Excellence pour la technologie de l'information de la société EMC aux États-Unis.
2018
la construction du nouveau train rapide à l'origine de plusieurs records
L’aménagement du nouveau train reliant Tel Aviv et Jérusalem a, depuis le début des travaux en 2001, engendré plusieurs records pour Israël, entre autres la construction du plus long pont (1,2 km) et du plus long tunnel (11,6 km) du pays, l’utilisation de certaines technologiques encore jamais utilisées auparavant, la construction de l’une des plus profondes gares souterraines du monde (80 m sous terre)...
Détecter les micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement !
TACount, entreprise israélienne, a créé un système de microbiologie fonctionnant en temps réel et permettant ainsi la détection et le comptage des micro-organismes nuisibles en quelques minutes seulement, la méthode classique prenant entre plusieurs heures et quelques jours. Cette technologie s’applique au contrôle des boissons, de la production alimentaire, des eaux usées et, des produits pharmaceutiques.
2017
un véritable exploit pour le secteur autotech en Israël
En 2017, la vente d’entreprises israéliennes - essentiellement des start-ups - dans le secteur autotech a généré un montant de plus de 18 milliards de dollars. À noter que le volume des échanges s'est retrouvé 2,5 fois supérieur à celui de l’armement qui venait encore en tête en 2016, la vente de Mobileye à Intel pour la somme impressionnante de 15 milliards de dollars ayant battu tous les records.
Dernière actualité
22 janvier 2019