Circuits

Entreprise et Créativité

Israël, start up nation

Mêlant tradition et modernité, Israël est une destination inédite qui tient ses promesses en terme d’apprentissage et de dépaysement. Grâce à l’atmosphère vitaminée et à l’environnement économique en pleine effervescence de ce royaume de l'innovation et de l’entrepreneuriat, un voyage en Israël constitue à la fois un retour dans le passé et un bond dans l’avenir, un mix entre learning expedition, découverte du pays, de sa culture intrinsèque et de ses origines.

voyage sur mesure

Pasder & Lipkin vous propose des circuits sur mesure afin de découvrir Israël autrement

Thèmes abordés, rencontres effectuées, dates et durée du voyage… Nous vous offrons la possibilité d’organiser votre voyage sur mesure afin de découvrir le pays comme il se doit en répondant au mieux à vos besoins et à votre personnalité.

À la une

Actualité

L’Université de Tel Aviv, 1ère en Israël et 25ème en Asie selon le classement du Times

L’Université de Tel Aviv se classe au 25ème rang du classement des 350 meilleures universités d’Asie du Times Higher Education pour l’année 2018, et à la première en Israël.    Il s’agit du sixième classement annuel des universités d’Asie publié par la prestigieuse revue anglaise. Parmi les 30 premières du classement, 7 universités sont situées en Chine, 7 en Corée du Sud, 5 à Hong Kong, 4 au Japon et 2 en Israël. L’Université hébraïque s’est classée 27ème et le Technion est à la 41ème place. L’Université nationale de Singapour arrive en premier, suivie de celles de Tsinghua et de Pékin. Rappelons que l’Université […]

Le saviez-vous ?
2017
un véritable exploit pour le secteur autotech en Israël
En 2017, la vente d’entreprises israéliennes - essentiellement des start-ups - dans le secteur autotech a généré un montant de plus de 18 milliards de dollars. À noter que le volume des échanges s'est retrouvé 2,5 fois supérieur à celui de l’armement qui venait encore en tête en 2016, la vente de Mobileye à Intel pour la somme impressionnante de 15 milliards de dollars ayant battu tous les records.
2018
la plus haute tour solaire du monde s'installe en Israël
En plein désert du Néguev, un champ de 50 000 miroirs sur 300 hectares redirigent la lumière vers la tour solaire la plus haute du monde, une immense tour de 240 mètres visible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Entrée en fonction début janvier 2018, ce projet colossal est une véritable prouesse technique qui place Israël à la pointe de la production d'électricité à bas prix.
6ème
meilleur institut de recherche au monde
Dans un classement établi par Nature Index qui regroupe les 200 meilleurs instituts de recherche au monde, la sixième place a été attribuée à l’Institut Weizmann de Rehovot, seul non-européen à faire partie du top 15. Selon Daniel Zefman, professeur à l’Institut, ce résultat confirme la valeur de leur philosophie, à savoir recruter les meilleurs chercheurs du monde et laisser libre cours à leur curiosité.
Fiche patrimoine

Capharnaüm

Capharnaüm est un village de pêcheurs situé en Galilée, sur la rive nord-ouest du lac de Tibériadeau nord d’Israël. Le site est occupé depuis le IIIe siècle avant EC et à l’âge du bronze. Les trouvailles archéologiques faites sur le site sont : les vestiges d’une synagogue monumentale de l’époque bizantine, la maison de saint Pierre, l’église grecque-orthodoxe des Sept Apôtres construite à l’emplacement où fut reconstruit le village de Capharnaüm après le tremblement de terre de 746, ainsi qu’un couvent franciscain.

Pétra

Située entre la mer Rouge et la mer Morte, l’ancienne cité de Pétra est le site touristique le plus visité et le plus fascinant de Jordanie; elle fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial selon  l’UNESCO. Habitée depus la préhistoire, cette cité fut fondée vers le VIᵉ siècle avant EC par les Nabatéens et constitua un carrefour important entre l’Arabie, l’Égypte et la Syrie-Phénicie durant l’Antiquité. A la fois construite et sculptée dans le roc au centre de plusieurs montagnes, le site archéologique de Pétra mêle influences orientales et architecture hellénistique et la couleur des roches qui compose ses ruines lui […]

Les cavernes du mont Carmel

Des fouilles dans les caves du mont Carmel ont été entreprises à partir de 2001. Menées par des équipes d’anthropologues et d’archéologues des universités de Haïfa et de Tel Aviv, ces fouilles ont conduit à la découverte d’outils datant de plus de 250 000 ans.